bien-être, Nutrition

Après avoir lu ceci, vous allez vous mettre à la cure d’eau.

Il est conseillé, pour le bien de notre organisme, de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour afin d’être bien hydraté tout au long de la journée. En effet, On nous le recommande souvent, boire de l’eau est la base d’une alimentation équilibrée et saine. Par contre on nous étale moins les avantages du fait d’en boire dès le réveil. La cure d’eau, c’est comme cela qu’on l’appelle. En tant qu’étudiant en pharmacie, je suis en mesure de vous compter les nombreux avantages de la cure d’eau. Ainsi, au niveau thérapeutique, la cure d’eau nous permet entre autre de réduire les signes de déshydratation, de courbatures et même d’asthme.

LA DESHYDRATATION EN QUELQUES LIGNES.

La déshydratation est en fait un état physiologique qui résulte d’une diminution conséquente de liquide dans notre organisme. Ce n’est pas une maladie a proprement dite mais peut être la cause d’une malnutrition ou d’une diarrhée. Ce phénomène peut toucher tout le monde quel que soit l’âge, le sexe ou encore le lieu où l’on vit. Elle est plus largement fréquente dans les pays en voie de développement.

COMMENT FAIRE UNE BONNE CURE D’EAU?

Une bonne cure d’eau se fait en consommant environ 1,5 litres d’eau, cela correspondant à 6 verres. Il faut également éviter de manger une heure avant ou après la consommation des 1,5 litres et aussi éviter l’alcool les jours précédents et pendant cette thérapie.

LES + DE CETTE THERAPIE.

La cure d’eau présente des biens faits qui ont été prouvés et témoignés par de nombreuses personnes l’ayant expérimentés. Elle permet de soulager les symptômes et même guérir certaines maladies qui sont provoquées par la déshydratation, notamment :

– Les vomissements

– La diarrhée

– Les Maux de la gorge

– Les troubles menstruels

– Les maladies oculaires

– Les maux de têtes

– Le manque d’appétit

– Les maladies rénales

– La dépression

Il est bon de savoir que le manque d’eau est le facteur N1  de la fatigue pendant la journée. Boire 5 verres d’eau par jour diminue le risque de cancer du côlon de 45%, peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et du cancer de la vessie de 50%.

La cure d’eau permet également de faciliter la perte de poids, aide l’organisme à lutter contre les infections, d’équilibrer les fluides du corps, permet de renouveler les cellules plus rapidement.

En résumé, la cure d’eau présente de nombreux avantages quand il est question de bien-être.

Boire de l’eau permettra d’améliorer votre bien être quotidien et votre qualité de vie.