education sexuelle, PharmaLife, santé, santé & Bien-être

MTV Shuga babi : Quand le divertissement devient une arme efficace contre le VIH/SIDA.

Concernant l’infection au virus responsable du SIDA, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été mise en place afin d’informer les personnes sur le danger de cette maladie. La jeunesse a toujours été la cible de ces différentes campagnes, quoi de plus normal, il s’agit quand même de l’avenir de la société. C’est dans le même élan que la fondation MTV staying de la grande chaîne de divertissement MTV, produit depuis près de 10 ans, cette série nommée « MTV Shuga ». Elle a une excellente thématique. Elle traite de la santé sexuelle, de l’utilisation du préservatif, du dépistage du VIH et de la discrimination contre les personnes vivants avec la maladie.

C’est ainsi qu’après 7 saisons réussies dans certains pays anglophones (le Kenya, le Nigéria et l’Afrique du sud ont déjà leur version), Shuga dépose ses valises en Côte d’Ivoire, pour une version francophone pour ne pas dire une version « Babi*» : MTV Shuga Babi.

MTV SHUGA BABI

Les auditions pour révéler les nouvelles stars de cette version francophone se sont déroulées le samedi 22 juin dernier à l’INJS de Marcory et ont été un franc succès. Plus de 1000 jeunes âgés entre 18 et 24 ans ont répondu à l’appel.

Armés de leur talents, leur plus beaux vêtements et leur détermination, nos jeunes stars ont eu droit à un jury de qualité : Nous pouvons citer entre autre, Wêrê wêrê Liking et Mike Danon. Nous attendons avec impatience les résultats de ces auditions organisées avec brio par l’équipe de MTV Shuga babi.

A QUOI NOUS ATTENDRE AVEC CETTE VERSION

MTV Shuga est une série populaire qui mis en lumière des talents exceptionnels comme l’actrice kenyane oscarisée, Lupita Nyong’o ou encore la chanteuse nigérianne à succès Tiwa Savage.

Pour cette version francophone, elle nous plongera dans l’univers de notre jeunesse, les problèmes auxquels elle est confrontée et la réalité du sexe transactionnel (Bizi comme on aime l’appeler dans le jargon «nouchi**»). Elle nous transportera ainsi dans la vie quotidienne de la jeunesse africaine. Elle sera aussi un moyen de sensibilisation efficace contre les maladies sexuellement transmissible.

NOTRE AVIS

Après le lancement de la série dramatique MTV Shuga en 2009 à Nairobi au Kenya, nous avons pu remarquer ce fort impact social de cette campagne multimédia. La jeunesse africaine est beaucoup mieux informée.

Je trouve génial cette forme de sensibilisation et je salue l’effort de la production dans son but d’élargir la sensibilisation avec cette version francophone.

•••> Utiliser le divertissement comme arme efficace contre le VIH/SIDA permettra à notre belle jeunesse de rester informée beaucoup plus rapidement et de manière attractive.

Et qui sait ? Cette série révèlera peut être une futur icône du cinéma.

Votre Pharmacien du web.

* Abidjan

** Jargon ivoirien

1 réflexion au sujet de “MTV Shuga babi : Quand le divertissement devient une arme efficace contre le VIH/SIDA.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s