education sexuelle, PharmaLife, sexe, VIH

Shuga babi commence maintenant

Je vous en avais déjà parlé Shuga babi débarque en Côte d’Ivoire dans sa toute première version francophone. C’est une série qui comme je l’ai déjà dit, utilise le divertissement comme une arme efficace de sensibilisation contre les maladies sexuellement transmissibles, l’infection à VIH.
J’ai été convié à l’avant-première de la série, ce jeudi 28 novembre à l’Institut Français d’Abidjan. C’était une soirée magnifique qui a débuté par certaines allocutions pendant lesquelles l’intérêt d’une série pareille en Afrique francophone a été dégagé.

« La Côte d’Ivoire a le taux de prévalence le plus élevé en Afrique de l’ouest »

Après un premier épisode qui nous a été présenté dans une superbe qualité visuelle, nous avons pu retrouver des acteurs jeunes et débordant d’énergie qui ont fait montre de tout leur talent dans ce projet de sensibilisation sur les comportements liés à la contraction de certaines maladies sexuellement transmissibles. Nous avons retenu de cet épisode que la jeunesse ivoirienne vit dans une insouciance totale entre alcool, sexe et soirées. Des comportements qui sont des facteurs qui exposent fortement aux maladies sexuellement transmissibles.

L’objectif de cette série est de promouvoir le dépistage dans le but de lutter contre la propagation du VIH SIDA.

NOTRE AVIS

Cette soirée était forte enrichissante, surtout pour un agent de santé parce que cela est assez gratifiant de voir comment chaque secteur d’activité peut jouer un rôle dans la sensibilisation contre le VIH/SIDA. C’était très intéressant de voir les acteurs de la série, des jeunes comme vous et moi, donner leur motivation dans ce projet qui transmet un message pas forcément évident à véhiculer.

Remy Adan : « Notre mission est de véhiculer un message : le changement de comportement »

Très sincèrement, je vous recommande de partager cette série avec vos frères et sœurs, enfants adolescents car tout compte fait, c’est une série dans laquelle chaque jeune ivoirien se retrouverait, avec des histoires qui parlent de l’actualité et du quotidien de certains.

Retrouvez la série sur RTI2 et sur YOUTUBE.

Pour conclure, j’ai juste envie de vous répéter les mots de la ravissante Jessica Bamba, notre host de la soirée : Protégeons-nous vivant.

#MtvShugaBabi #AvantPremiere

● N’oublions pas, la sensibilisation continue sur votre blog préféré : Docteur Edvin
Et sur le site MTV Shuga Babi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s