PharmaLife

À propos de votre PHARMACIEN DU WEB.

Je me souviens, lorsque j’étais au CM1, j’ai participé à un concours de dessin. L’objectif du concours, pour les élèves, était de dessiner le métier de leur rêve. J’ai fini 3e du concours et j’avais dessiné un pilote qui s’apprêtait à monter dans son avion.

Cette petite anecdote pour dire que lorsqu’on est enfant, on rêve tous d’un métier en particulier.

La plupart du temps, les rêves d’enfants tendent à changer lorsqu’on avance dans la vie. Moi, avec l’âge, je devenais de plus en plus confus, je ne savais pas ce que je devais faire de ma vie. Cette incertitude m’a poursuivi jusqu’au baccalauréat et même après.

Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que mon père est également un agent de santé, une personne qui a mis la barre très haut et lorsqu’il m’a proposé de faire des études de pharmacie, j’ai tout de suite refusé.

Ce refus parce que je ne voulais pas être sous pression par les commentaires des autres personnes témoins du parcours de mon père, je n’étais prêt ni à subir cela, ni à faire 7 années d’étude.

Néanmoins, j’en suis arrivé à la décision de suivre des cours en fac’ de pharmacie (après une année sabbatique) lorsque ma mère m’a fait réaliser que ce que j’aime le plus c’est le contact humain et aider les autres, et qu’avec ce métier je pourrais avoir les deux.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, proche de la fin de mes études, je vous conte cette petite partie de mon histoire. Avec le temps, les nuits blanches de travail et mon petit parcours sur les bancs de la faculté de pharmacie, j’ai pu trouver ma voie et ma propre définition du pharmacien, celle à laquelle j’aspire:

Mon Pharmacien Idéal, c’est celui qui inspire de par son style vestimentaire jusqu’à son intellect. C’est un professionnel de la santé et du bien-être, docteur d’état et spécialiste du médicament.

Le pharmacien doit être multitâche, il doit toucher à tout et être un passe partout. Il doit être un acteur du social, une véritable oreille, un grand conseiller. Le pharmacien doit être humble, noble et respectable. (lire également la description du blog)

Au delà de ma vision personnelle, le pharmacien est avant tout formé pour aider les autres à être en bonne santé. C’est un des buts premiers de sa profession. Il est vrai que le pharmacien est plus connu pour être responsable de la délivrance de médicaments prescrits par un médecin. Outre cela, son champ d’activité est vaste. On retrouve des pharmaciens dans la biologie clinique, dans la recherche, dans des industries pharmaceutiques, dans l’enseignement, dans la prévention, dans les hôpitaux etc… Il ne faut donc pas oublier que c’est un métier qui mérite d’être loué.

Ce qui est cool, c’est que le pharmacien a pour devoir d’agir positivement dans votre bien-être quotidien. C’est l’agent de santé le plus proche de vous, c’est votre ami. Il doit vous aider à avoir une hygiène de vie irréprochable, il doit vous conseiller, il doit vous assister.

C’est une personne qui doit faire partie intégrante de votre vie. Je ferai partie intégrante de vos vies. Avec les réseaux sociaux et cette page, moi, votre pharmacien du web, je serai présent, matin, midi et soir pour vous donner des conseils bénéfiques pour votre santé et votre bien-être.

6 réflexions au sujet de “À propos de votre PHARMACIEN DU WEB.”

  1. Merci pour le partage. Je te souhaite de cultiver ce qui fait ton authenticité. C’est cela qui rend unique! Sans craintes, sans honte… avec passion et dévouement.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s